samedi 19 janvier 2013

Episode 5 - Boite et Tapis de Dance....




La qualité de ce son m’intrigue quelque peu, assez familier des systèmes utilisés dans les concerts et je repère la cabine où officie le DJ alors que la piste semble à présent bien petite…. Je m’extrais avec difficulté de la moelleuse et confortable banquette basse et plus qu’enveloppante pour me lever, entrainé moi aussi par cette houle sonore montante et envahissante, presque magnétique, juste le temps d’apercevoir le compas des jambes de la belle inconnue s’animer dans le même temps et observer ses pieds se diriger vers la piste alors que mes pas me dirigent vers la cabine technique du DJ…., le haut de son corps toujours masqué par les clients plus nombreux à présent.

J’observe le DJ derrière la vitre, animé lui aussi par les rythmes puissants de cette musique envoutante et par les basses qui frappent les corps, alors que lui doit en être isolé physiquement et phoniquement…

Au final, c’est vers la piste que je m’oriente, la discussion avec le DJ sera éventuellement pour plus tard, même s’il m’a remarqué derrière la vitre, pensant à juste titre que j’allais vers lui…

Me voilà en présence de la ronde circulaire de la piste de danse….et je choisis l’instant où deux corps s’écartent pour m’immiscer, les corps sont déjà engagés par cette houle qui les fait tanguer…..chacun étant visiblement et perceptiblement habité par le même rythme…à l’unisson, qui porté à droite, qui porté à gauche, le tout  s’harmonisant dans les crépitements des éclairages diffusant à l’ensemble autant clartés qu’obscurités…..Au sein de cette houle, la légèreté des vêtements d’été fait luire épaules et bras masculins et féminins et pour peu que l’on abaisse légèrement le regard, rondeurs brillantes de genoux et de cuisses féminines…. Certaines pieds nus, déchaussées pour ce plaisir certain d’avoir orteils et pieds libres dans la danse avec certain effet de confiance !!!

Et c’est là que je reconnais ce chaussant bien de saison, confirmé par le dos de la silhouette familière et reconnue de laquelle je m’approche tout en dansant…mes épaules venant à hauteur des siennes en mouvement, profitant de la plus forte concentration  des danseurs pour une proximité bienvenue avec cette personne apparemment toujours seule à cette heure, cette robe noire… Les Parfums de ses épaules découvertes et de son dos, de sa nuque, de ses cheveux me parviennent alors, comme une invitation à saisir, capter les premières nuances…augmentées et amplifiées par la chaleur intérieure personnelle et ambiante… effleurements….. frissons…La musique est là en moi, et mon bassin s’en emplit, mon torse….mes jambes, comme si ma présence avait été perçue, un rythme mutuel s’installe certes guidé par mon regard et comme par les perceptions de son corps avec certain mystère pour cette écoute sans regard de sa part, oui comme si mon attention est devinée…..et à présent comme guidée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire