vendredi 25 janvier 2013

Préambule 1 - Pressentiment.....



Préambule 1 - Pressentiment.....

Lui :
Le contexte est propice à cette somme d'émulsions mêlant impressions, sensations, de toutes les parties de mon corps en mouvement, il y a à présent cette électricité si particulière diffusée par mon propre mouvement et cette masse sonore diffusée qui par moments font se clore mes paupières pour mieux sentir, mieux ressentir….. Percevoir et danser, danser encore…ce mouvement comme guidé par cette présence attirante de sensualité….


La partenaire de Danse est indispensable et là, cette rencontre…opportune, ce contact des sens, sans contact physique….juste cette Présence, Commune…. Magie du lieu, Magie des ingrédients sonores, visuels et olfactifs….. La lumière se hache soudain devient éblouissante, blafarde…..Flashs aveuglants, mes paupières se ferment à nouveau par réflexe, alors qu’une bouffée de parfums et des frôlements sur mon visage font dans un réflexe inverse s’ouvrir mes paupières….juste le temps de voir s’abaisser les deux bras blancs écartés de ma « partenaire » de qui je suis toujours invisible, des bras fins…. Parfums d’une chevelure déployée, aérée, dont chaque composante odorante est amplifiée par la libération de la chaleur du corps, parfums complétés par le regard attiré par les reflets de la chair, de la peau et mouvements dans les lumières vives, la nuque et le cou s’en trouvent masqués à mes yeux, les épaules maintenant  soulignées, leurs rondeurs….


Comme dans une invite mon bassin se rapproche du sien dans une imprudence presque indécente de mes mouvements s’il ne s’agissait d’une piste de danse où les Corps s'effleurent se touchent….Le contact est effleurant par simple magnétisme….dans un rythme trouvé depuis qu’il semble qu’elle ait perçue ma présence parmi tant d’autres comme si elle en jouait inconsciemment et surement, m'attirant ainsi …..

La densité mouvante des danseurs me fait prendre quelque risque autant d’un contact brutal que d’une séparation soudaine…Et il y a une sorte d’alchimie de ces corps réunis qui se produit souvent, dans ces mouvements collectifs et qui engendre les choix….

Cette alchimie et l’apparente acceptation de ma présence font nos gestes et mouvements à présents quelque peu plus suggestifs, plus intentonnels……un mouvement de léger recul me permet d’observer ses mouvements du bassin, de ses hanches, du buste, de ses épaules, de la souplesse évidente et délicieuse à observer de tout son corps, de ses formes qui m’attirent à nouveau physiquement, revenant plus près encore....


Les volutes de ses plus chauds parfums montent le long de son corps, viennent à mon visage et m'inondent alors que mes mains, viennent de part et d’autre de sa taille l’esprit échauffé par ces enivrants muscs corporels, comme si mes mains allaient se poser….., puis remontent légèrement, évitent le moindre contact…., presque sous ses bras, puis redescendent, les ondulations de tout son corps se transmettent à mes mains, à mes bras, mes doigts, et mon ventre approche de son bassin tout en continuant à danser…


Les corps des danseurs sont rassemblés, concentrés sur la piste et s’effleurent, se heurtent parfois, mais, là, c’est comme si nous nous retrouvions seuls, mes mains franchissent à légère distance le cap de ses hanches, puis plus bas, accompagnent toujours son ondulation,….mains largement ouvertes pour mieux recevoir la chaleur qui émane d’elle….ses mouvements qui rythment à présent notre danse…Un contact de mes doigts nous surprend tous deux, je sens une réaction de surprise, je perçois un changement, qui ressemble à une hésitation…Mes mains reprennent leur action en remontant, apparemment repérées à présent…..les hanches, la taille, et là, mes mains légères se posent au bas de sa taille, sur ses hanches alors que mon visage vient dans les cheveux mouvants, mes sens olfactifs et tactiles en plein Parfums qui m’envahissent presque avec un choc……embrasant mon cerveau, faisant chanceler ma raison, échauffant instantanément mon sang propageant à chaque cellule ces informations.....


1 commentaire: