lundi 12 novembre 2012

Episode 22: Ensemble



En lui précisant que je suis descendue à l'hôtel des cigales, non loin de l'endroit que nous venons juste de quitter après cette folle étreinte qui me laisse encore dubitative, je continue à marcher d'un pas lent et fatigué...parfois, je sens qu'il frôle ma main et ce contact me donne le frisson, je ne sais trop expliquer pourquoi. J'apprécie qu'il me raccompagne, j'apprécie sa présence et en même temps, je me demande où cette relation torride va me conduire, va nous conduire.

Nous parlons de choses et d'autres, sa vie, ses activités, ses passions comme si nous venions de passer une soirée à simplement prendre un verre sans avoir le moindre contact. Je pose peu de questions, il parle et je l'écoute avec plaisir. Puis, soudain, il s'arrête et me demande de sentir ces parfums qu'ils qualifient d'entêtants. Je m'immobilise face à lui, nos regards se croisent , encore brumeux de nos ébats. Il y a comme un léger trouble entre nous, comme un désir d'aller à nouveau vers l'autre mais, je me remets à marcher tout en respirant le vent, faisant tournoyer mon foulard autour de mon corps, frôlant de ce tissu léger et bleuté toutes les parties de mon corps.

 Il me regarde , l'air admiratif devant ma légèreté, mon insouciance...

 Quelques minutes encore et nous voilà devant mon l'hôtel qu'il trouve très coquet, finalement à mon image. Il me demande si j'accepte sa présence le lendemain pour le gala et j'accepte volontiers. Avant de prendre congé de lui, sachant son goût prononcé pour l'art, je lui suggère de venir voir l'exposition de peinture qui est dans une des salles au fond de l'établissement. Comme il accepte, nous traversons calmement les couloirs afin de respecter ce silence nocturne et arrivons dans cette jolie pièce où de très beaux tableaux sont exposés. Il s'émerveille devant l'un d'entre eux. Nous chuchotons pour échanger nos opinions, nos sentiments face à une telle peinture qui représente un
paysage typique de la région avec de jolies couleurs chaudes. On dirait deux gosses qui redoutent d'être surpris... Après un court instant, je lui dis qu'il faut que je le quitte et là, il me regarde, me souhaite une douce nuit, enfin, pour ce qu'il en reste et lentement s'approche...sa bouche se hasarde vers mes lèvres et me murmure tout bas:"Déborah, j'ai passé un moment inoubliable" Mes lèvres s'abandonnent aux siennes, le baiser est tendre et sa langue douce qui timidement se faufile dans ma bouche me trouble...

4 commentaires:

  1. J'ai fait un rêve tellement beau et terrible aussi cette nuit ! J'en ressens encore toutes les émotions et ce texte les réveille... J'ai envie de folie et de tendresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Et qui êtes-vous donc cher Anonyme?

      Supprimer
    2. Aurons-Nous réponse et/ou suite à cette énigme.....?

      Supprimer
    3. Aurons-Nous réponse et/ou suite à cette énigme.....? Ainsi P-Osée par notre a-mie Lotus.....

      Supprimer